« Les petits pas » En développement

Projet Film – Court-métrage – 2016
« Les Petits Pas » est un film à l’esthétique onirique et poétique autour d’une réflexion universelle. Comment trouver sa place dans la société et s’affirmer ?
Un projet qui oscille subtilement entre le réel et des séquences animées.
Ce projet s’adresse à un producteur passionné qui décèlera le potentiel de ce film. Éveillant ainsi, l’audace et l’ambition de produire de nouveaux talents en marge des productions de réalisateurs confirmés. D’après Hans Christian Anderson : « les contes sont écrits pour endormir les enfants, mais aussi pour réveiller les adultes ». Créons ensemble une œuvre délicate, émouvante teinté d’un esprit de conte moderne et réveillons notre âme d’enfant.
Jade a une dizaine d’années. Elle est danseuse au conservatoire. Jade est réservée, manque d’assurance et ignore complètement son potentiel.
Elle est envahie par les doutes, seulement au conservatoire, seul la rigueur et la perfection dominent. Cette fragilité palpable dans ses prestations provoque l’agacement de son professeur. Jade fuit le cours et rencontre un vieil homme mystérieux.

Un casting prometteur représenté par l’artiste peintre Manusch Badaracco, Juliette Gernez, Alexia Giordano et Patrick Préjean.

Dossier du projet sur demande // contact@christopherpoulain.com